6 minutes pour découvrir la nouvelle Peugeot e-208

Cette semaine, Virgile PIMBERT, conseiller commercial chez Peugeot Autobernard.com nous présente la nouvelle Peugeot e-208.

Prenez place devant votre écran et embarquez à bord de la nouvelle Peugeot e-208

Vidéo de présentation de la nouvelle Peugeot e-208 by Autobernard.com

Citadine dynamique et moderne au caractère unique à travers sa motorisation 100% électrique

Design

Bénéficiant de la nouvelle signature visuelle de la marque, la Peugeot e-208 possède un regard très agressif avec notamment ces longues dents de sabre et ses phares à LED. Son capot nervuré, au même titre que ses flancs, accentue le coté dynamique du véhicule qui se prolonge jusqu’au becquet arrière. Vous remarquerez que la calandre reprend la couleur de la carrosserie et que le Lion est dichroïque.

Les jantes 17’’ disponibles sur la version GT Line, sont conformes au reste du véhicule, modernes et dynamiques. Les extensions d’ailes noires, qui rappellent à la fois la peinture de toit et les rétroviseurs extérieurs, accentuent la sportivité de la voiture.

Cette forte personnalité se prolonge sur la face arrière où nous sommes immédiatement attirés par ce bandeau lumineux noir qui reprend un éclairage à LED et qui surplombe ses ailes galbées.

Niveau peinture, vous aurez le choix entre 8 teintes dont le jaune Faro de série, le blanc banquise, le discret noir Perla ou les très visibles rouge Elixir et bleu Vertigo

A bord de la nouvelle Peugeot e-208

Au volant de cette Peugeot e-208, le regard se pose directement sur le combiné i-Cockpit 3D composé d’un écran de 10’’ en lieu et place des traditionnels comptes tours, un écran multimédia tactile de 10’’ orienté légèrement vers le conducteur et le volant qui se veut sportif tout en permettant un réglage en hauteur et profondeur de la colonne de direction.

Au niveau de l’assise avant, la e-208 se veut plutôt ferme avec un très bon maintien du conducteur et du passager.

Si l’on passe à l’arrière, grâce aux 7cm de plus par rapport à la précédente 208, une personne d’1,85m pourra s’installer sans souci.

Coté coffre nous avons 311L pouvant passer à 406L en rabattant la banquette arrière.

Motorisation, autonomie et recharge

Concernant la motorisation électrique, l’autonomie annoncée est de 340 km WLTP pour une batterie de 50kWh proposant 100kW de puissance (136ch) et 260 Nm de couple permettant un 0-100 en 8.1sec.

Trois modes de conduite sont proposés (Eco, Normal et Sport) et 2 modes de décélération (modéré ou augmenté).

Concernant les temps de recharge, il faut compter 7h20 pour passer de 0 à 100% via la wallbox (7.4kw) installée à domicile. Sur les borne de recharge 100kW, vous passerez de 0 à 80% en 30 minutes !

Tarifs

La gamme varie de 32 700 euros à 37 550 euros sur 4 niveaux de finition : Active, Allure, GT Line et GT.


Vous l’aurez compris, la e-208 se veut jeune et dynamique. Peugeot a réussi à allier électrique et esthétique tout en permettant une excellente sensation de conduite. Venez l’essayer par vous-même dans l’une de nos concessions Peugeot Groupe Bernard !

Pour toute demande de renseignement sur la nouvelle Peugeot e-208 ou sur un véhicule de la gamme Peugeot, rendez-vous sur Autobernard.com !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s