Interview : Portrait collaborateur

Chaque semaine nous mettrons en lumière un collaborateur du groupe Bernard. L’occasion pour nos clients de connaître un peu plus leurs interlocuteurs investis au quotidien pour répondre à leur besoin.

Cette semaine, nous vous présentons : Jimmy PACCARD, Assistant e-commerce

Quand et comment as-tu intégré le Groupe Bernard ? « J’ai intégré le groupe en novembre 2017. Je rentrais d’Irlande où  j’ai travaillé deux ans chez Amazon en tant que conseiller client pour le marché français et anglais. J’ai postulé à une offre du groupe Bernard via le site web de recrutement et j’ai été embauché au service Marketing. »

En quoi consiste ton job ? « Je suis assistant e-commerce. Ma mission est de traiter toutes les demandes clients qui proviennent du digital : sites spécialisés dans l’automobile, sites des constructeurs, et bien sûr les demandes venant de notre site web autobernard.com et des campagnes d’e-mail. »

La chose la plus sympa que les clients te disent au téléphone ? « Le fait d’être à l’écoute (le relationnel), la satisfaction du délai de traitement, le fait de faciliter l’échange entre le service client et les équipes sur le terrain, mais aussi le fait d’aller au-delà de la demande client quand il est nécessaire de le faire pour solutionner et renseigner le plus rapidement possible. » 

Ce qui te plaît le plus dans le Groupe Bernard ? « Le groupe Bernard est une entreprise familiale située à Bourg-en-Bresse. Je me suis vite retrouvé dans les valeurs du groupe : Famille et proximité entre les employés, mais aussi avec les clients.De plus, je contribue au développement économique de ma ville natale : Bourg-en-Bresse. »

Une anecdote un peu drôle ? « Lors du Run in Lyon édition 2017, tout le service marketing a couru ensemble, mais il se trouve qu’étant peu sportif, j’ai surestimé mes capacités et j’ai choisi de faire un temps inatteignable pour moi. J’ai donc du courir seul, car tous les autres du service étaient dans un autre sas (lié au temps de course). Mais j’ai survécu malgré la solitude durant la course 😉 »

Ce qui te plaît le plus dans ton job ? « Ce qui me plait le plus dans mon métier c’est la proximité avec les équipes sur le terrain ainsi que la relation client. J’aime aussi la proximité avec la hiérarchie au sein du service, avec le marketing central et les équipes sur le terrain (l’équipe du marketing opérationnel et les équipes commerciales en concession) et surtout la proximité avec les clients du groupe Bernard »

Merci Jimmy de t’être prêté au jeu de l’interview et de partager avec nous une partie de ton quotidien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s