Chronique : Organiser son mariage en confinement

C’est le jour de la chronique d’un membre de l’équipe marketing. Et aujourd’hui nous allons parler mariage!

L’été arrive à grands pas, votre grand évènement aussi ! Le confinement commence à vous inquiéter, voire pire, de mettre en péril l’organisation de votre mariage ? Pas de panique, on vous donne quelques astuces :

1. Faites le point et relativisez !

Bonne nouvelles, tous les moyens de communication fonctionnent encore ! Et entre nous…, cela fait plusieurs semaines que vous repoussez le point téléphonique avec votre fleuriste, que vous n’avez pas pris le temps de faire le mail à la mairie « en même temps ils ont pas des horaires simples », que vous avez pas ouvert le Xème mail du traiteur ou simplement, discuté avec votre fiancé(e).. C’est le moment !

On reprend notre cahier (qui commençait à prendre la poussière), on fait la liste de tous les contacts « en cours » et on fait des mails/on passe des coups de téléphone !
Rassurez-vous, surtout en période de confinement, nos commerçants seront ravis d’avoir de vos nouvelles !

2. Le plan de table, on s’y met (enfin) !

Le plan de table est un sujet compliqué mais reste un élément indispensable de votre mariage alors on le prend au sérieux !

En effet, ces dernières années il y a eu beaucoup de changements : ton oncle et ta tante se sont séparés, tu n’as pas revu tes cousins depuis 10 ans, tes grands parents ne se parlent plus, et à tout cela s’ajoutent les histoires de cœur (et plus si affinités) de tes amis … Pour éviter un remake de Hunger Games lors du dîner on prend le temps !

Petite astuce : les post-it marque-page ! On inscrits sur chacun d’entre eux le nom des invités, on dessine sur une feuille des cercles (ou rectangles selon la forme de vos tables) et on teste plusieurs combinaisons !

Une fois que le « plan de table idéal » est sur papier, oublies pas de le montrer à tes parents, au cas où une histoire de famille t’ai échappé !

3. Le sujet qui fâche : le budget

Pleine de motivation tu as commencé le lendemain de la demande à faire ton tableau Excel avec toutes tes dépenses pour la préparation du grand jour et depuis…pas grand-chose !

On ré-ouvre cet excel, on regarde tous les devis qu’on a reçu par mail (ou après nos échanges téléphoniques voir point 1), et on pointe poste par poste l’avancée du budget !

4. La tenue !

Avant le confinement vous avez trouvé la tenue parfaite pour le grand jour, celle qui fera de vous la plus belle/le plus beau du bal ? Et depuis plus de nouvelles du magasin ? Pas de stress on appelle tranquillement le magasin, au mieux vous allez avoir une astreinte, au pire un message sur le répondeur avec les contacts mails ou téléphones qui vous donneront réponses à toutes vos interrogations.

Et si votre tenue n’est pas complète ? Facile, (et sympa), on prend le temps de faire tous les sites de nos boutiques préférées et pourquoi pas commander plusieurs articles. Pourquoi s’en priver, la plupart du temps les retours sont offerts !

5. On se repose !

A la sortie de l’hiver, on ne se cache pas que notre mine est pas au plus haut de sa forme (sauf si vous êtes moniteur de ski), alors on se met à la fenêtre, sur la terrasse ou pour les plus chanceux, au bord de la piscine et on savoure un moment de tranquillité qu’on s’était pas offert depuis un bout de temps (le tout en bronzant) !

Daphné D.

“Merci à notre Daphné pour ces précieux conseils et bon courage à toi pour les préparatifs !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s